Ronse for youth

Art déco et textile

Le MUST - Musée du Textile, vous fera découvrir l'histoire passionnante de Renaix. Grâce à de nombreux intérieurs et l'accompagnement audiovisuel d'habitants historiques, vous êtes plongé de manière unique dans le Renaix du 19ième et du début du 20ième siècle.

En savoir plus

Vous découvrirez en outre les styles magnifiques qui faisaient fureur à l'époque : l'art nouveau, le néogothique et l'art déco. Dans l'ancienne usine textile ‘Cambier-Robette', vous pourrez suivre tout le procès de production de la matière première jusqu'au produit fini. Une quarantaine de tissages encore en état de marche vous permettront d'avoir une vue surprenante de l'évolution technique du secteur textile entre 1900 et 2000. La compagnie d'un guide de ville fera de cette visite une expérience unique en son genre.

Saviez-vous que Renaix compte de nombreuses maisons de style art déco dans son centre-ville? Entre les deux guerres, Renaix a connu ses années d'or grâce à une industrie textile florissante. Les magnats du textile et les cadres aisés construisaient de nouvelles maisons périurbaines dans le style le plus branché de l'époque : l'art déco.

En savoir plus 

Laatste update 02 dec 2014