Ronse for youth
More tips on UIT in VlaanderenPowered by Cultuurnet Vlaanderen

Bois Joly - bois des sources

wandelaars in het Bois Joly

Hogerlucht

Au 19ème siècle, le notaire et archéologue Edouard Joly a fait du bois d'Hogerlucht un grand parc archéologique dédié aux promenades. Il servait de territoire récréatif et constituait, sans aucun doute, un atout touristique pour Renaix.

L'étang et le faux menhir rappellent le passé du bois. Aujourd'hui, ce bois fait partie des plus riches bois des sources de la région. La forêt de chênes et de hêtres forme une entité fermée avec des espaces ouverts ça et là. Depuis 1993, le Bois Joly est reconnu comme réserve naturelle et est géré par l'association Natuurpunt. La réserve naturelle est l'environnement idéal pour beaucoup d'espèces d'oiseaux. Des espèces moins courantes de papillons y tournoient alors que la salamandre de feu et le renard y trouvent un environnement adapté à leurs besoins.

Vous trouverez davantages d'informations sur le site de natuurpunt ainsi que sur celui de Regionaal Landschap Vlaamse Ardennen.

Laatste update 20 okt 2009