Art deco

Entre les deux guerres, Renaix a connu l'âge d'or dans le domaine de l'industrie du textile. Les cadres et les magnats du textile aisés construisaient de fabuleuses maisons périurbaines dans le style le plus branché de l'époque : l'Art Déco.

L' Art Déco est né de l'aspiration à une nouvelle architecture attachant de l'importance au fonctionnel. La décoration superflue est...superflue. On opte donc pour la simplicité avec une pureté des lignes. Cela n'empêche pas au contraire que cette opinion rationnelle envers la construction ne soit attirante. L'Art Déco était le premier style moderne du siècle dernier.
On retrouve souvent le style Art Déco dans les cages d'escalier pourvues de vitraux au plomb en forme de figures géométriques. Les façades sont faites de bandes ou de carreaux cimentés en alternance avec des pans de briques longs et plats.
Des lignes horizontales et droites sont combinées avec des voûtes. Les matériaux sont chers mais solides: pierre de Soignies, métal et bois exotique. Les formes circulaires et carrées se retrouvent dans toutes les créations

La brochure ‘Art Déco' est le guide idéal qui vous mènera à ces perles architecturales.

Laatste update 05 nov 2014