Renaix, historique

Renaix est une ville moderne située dans les Ardennes Flamandes, près de la frontière linguistique et proche du Pays des Collines. C'est une ville touristique appréciée des bons vivants, des promeneurs et des touristes amateurs de culture. La ville dans son état actuel est le résultat d'une histoire de plusieurs siècles et offre des accents médiévaux et d'entre-deux guerres. C'est une ville maniant l'histoire de façon moderne.

Renaix était déjà habitée du temps de la préhistoire et à la période Gallo-Romaine.
Dès la fin du premier millénaire, la ville est devenue plus connue comme lieu de pèlerinage. Des milliers de pèlerins venaient à Renaix pour être guéris par Saint-Hermès de leur maladie mentale. La crypte imposante, perle de la ville, est à présent le lieu où ses reliques sont entreposées.

Qui dit Renaix, dit aussi textile. Cette industrie née au Moyen Âge, était à son apogée entre les deux guerres mondiales.
Le Must, le quartier Art-Déco et les villas des barons du textile, sont les témoins de ce riche passé socio-économique.

Ce qui détermine l'identité de la ville est la nature exceptionnelle entourant la ville dont les collines boisées en pente douce offrent autant de perspectives somptueuses.

Renaix dans les Ardennes Flamandes... Une petite ville avec une grande histoire et un présent captivant. Nous sommes à votre disposition pour vous faire découvrir « l'âme de Renaix ».

 

Tourisme Ronse

Hoge Mote
De Biesestraat 2
9600 Ronse

Tél.:+32 (0)55 23 28 16
toerisme@ronse.be

Heures d'ouverture:

Du 1ier mars au 30 septembre
lundi - vendredi : 9-12h et 13-17h
samedi, dimanche et jours fériés: 10-12h et 14-17h

Du 1ier octobre au 30 novembre
lundi - vendredi : 9-12h et 13-17h
samedi, dimanche et jours fériés:14-17h

Du 1ier décembre à fin février
lundi - vendredi : 9-12h et 13-16h
samedi, dimanche et jours fériés: fermé

 

Les logements à Ronse


Faites de beaux rêves...