Routes LF

LF est une abréviation pour routes à longue distance. Ce sont des trajets parcourant différentes régions et différents pays, que vous pouvez suivre pendant plusieurs jours. Vous ferez du vélo en grande partie sur des chemins interdits aux véhicules, mais ce sont en tout cas des chemins sûrs. Les chemins sont surtout destinés aux voyages de plusieurs jours de vélo.

Le LF6 est le trajet méridional de la route cyclable « Vlaanderen Fietsroute ». Ici, le paysage change de plaine en vallon de Haspengouw, Hageland, Pajottenland et Ardennes Flamandes. Pendant presque tout le trajet, la frontière linguistique n'est pas loin. En cours de route, vous parcourrez le centre-ville de Tongeren et de Louvain et vous pédalerez à travers le « Groene Gordel » au sud de Bruxelles.
Au Pajottenland, le paysage commence à descendre en pente douce. Ensuite, les pentes de Geraardsbergen et du Mont de l'Enclus se succèdent rapidement.
Aux alentours de Courtrai, vous vous retrouverez dans la plaine de la vallée de la Lys. Entre Ieper, Poperinge et Diksmuide, vous découvrirez la région qui a été ravagée pendant la Première Guerre Mondiale.

La route a été développée par Tourisme Flandre en collaboration avec le groupe de travail-LF des Grands sentiers routiers.

Prix:

€ 12, 00

La brochure est disponible à l'Office du Tourisme de Renaix.

Laatste update 22 okt 2014