Garer votre voiture

Se garer à Renaix, pratique et facile !

Renaix a opté pour un centre-ville à la circulation restreinte. La raison en est que le centre-ville historique est ainsi bien plus attractif pour les habitants, les visiteurs et les touristes.

Le centre de la ville compte une zone bleu et une zone de stationnement payant. La municipalité veut ainsi diminuer le stationnement en plein centre (en combinaison des transports en commun bien développés), mais aussi stimuler l'usage des parkings gratuits qui sont destinés à se garer pour une plus longue période.

Se garer en zone bleu est gratuit. Vous devez cependant placer votre disque de stationnement derrière votre pare-brise. Attention : le disque de stationnement doit être conforme au modèle européen (depuis 2003). Vous pouvez vous garer pour une période de deux heures.

En zone de stationnement payant (chaque jour de 9h à 18h), un règlement uniforme a été développé.

Le premier quart d'heure est gratuit. Si un quart d'heure est suffisant, il suffit de se procurer un ticket (gratuit) à placer derrière le pare-brise.

Vous pouvez aussi choisir ce qu'on appelle « Tarif demi-jour ». Celui-ci vaut de 9h00 à 13h30 ou de 13h30 à 18h00. Si vous ne placez aucun ticket derrière votre pare-brise, vous choisissez automatiquement ce tarif.

En cas de panne de parcmètre, il suffit de placer votre disque de stationnement.

Se garer gratuitement, c'est possible !
Il y a de nombreux parkings gratuits, notamment
• Au Marché au Bétail
• Au Kloef
• A la rue des Vieux Remparts (parking Portois) et à la rue Joseph Ferrant
• A la rue des Prisonniers Politiques (Emmaüs)

Toutes les attractions touristiques sont situées aux alentours.

Quoi, où ?
Voici une carte pratique où les zones bleues, les zones de stationnement payant et les
parkings publics gratuits dans le centre sont indiqués.

Laatste update 22 okt 2014